www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 976 Mayotte

Vous êtes actuellement : MOUVEMENT INTER DEPARTEMENTAL 

s'abonner  � la rubrique {}

MOUVEMENT INTER DEPARTEMENTAL  - 22 article(s).

La possibilité offerte aux professeurs des écoles issus du corps des IFPERM de participer aux permutations informatisées est une grande avancée. Cependant, l’ancienneté générale de service (AGS) de ces professeurs des écoles, qui furent instituteurs de la fonction publique de l’Etat recrutés à Mayotte et instituteurs de la CDM, n’est pas prise totalement en compte dans le barème. Le SNUipp-FSU Mayotte dénonce cette nouvelle injustice et demande que l’AGS des professeurs des écoles issus du corps des IFPERM soit pris en compte dans son intégralité. En attendant n’oublier surtout pas de vous connecter pour faire vos vœux sur IPROF.

Pour les collègue sous contrat cette mutation interdépartementale considère qu’ils sont du département de Mayotte. Donc un éventuel mouvement vers un autre département propose un barème au départ de Mayotte et non de leur département d’origine. Cela pose un réel problème : il est bien plus difficile de changer de département en venant de Mayotte que d’un département comme la réunion ou le var si c’est votre département d’origine. Que ce soit pour les spécialisés ou les inéats éxéats non compensés, ils dépendaient du décret 96 et sont détachés auprès du préfet de mayotte pour une durée de 2 ans renouvelable éventuellement. Il semble que le ministère considère, rétroactivement, que les conditions de leur détachement ne soient plus d’actualités : ils seraient rattachés à Mayotte depuis leur affectation ici ! Ce n’était pas le cas l’an dernier déjà... Est-ce le cas pour les collègues du secondaire, on pose la question... Le ministère semble se satisfaire de la garantie du retour sur leur département d’origine et donc ne prendrai pas en considération qu’aucun d’entre eux n’a eu d’EXEAT de leur département !

PORT SAID Anssiffoudine avec la contribution de Stéphane MIAUX

15 novembre 2017
Mouvement interdépartemental 2018 Demain 16 novembre à partir de 12h00 heure de Paris les inscriptions seront ouvertes ! La note relative au mouvement interdépartemental concernant les enseignants titulaires relevant du 1er degré a été publiée au bulletin officiel depuis le 9 novembre. Pour les collègues qui veulent y participer cliquer sur ce lien pour lire la note de service n° 2017-168 du 6-11-2017. http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html ?cid_bo=122059 Pour les collègues qui sont intéressés par la (...)

7 mars 2017
EXEAT-INEAT Le mouvement par inéat-exéat est ouvert.

20 novembre 2016
Mouvement Interdépartemental 2017 C'est parti pour la cuvée 2017. Le mouvement est ouvert du jeudi 17 novembre 2016 à 14 heures au mardi 6 décembre 2016 à 14 heures (heures de Mayotte). Pour rappel, seuls les professeurs des écoles sont concernés. Les instituteurs de la fonction publique de l’État recrutés à Mayottte (IERM) et les contractuels ne sont pas éligibles à la mobilité intra-départemental. Cliquer sur le lien suivant pour la note de service et le Bo régissant la permutation intra-départementale 2017 : (...)

4 novembre 2016
PERMUTATIONS INTERDÉPARTEMENTALES Le calendrier prévisionnel des opérations pour la rentrée 2017

30 mars 2016
MOUVEMENT INTRA DEPARTEMENTAL 2016 C'est parti pour la cuvée 2016 ! La circulaire est parue sur le site du vice rectorat https://www.ac-mayotte.fr/attachments/article/745/Circulaire_Mvt_Intra%20signee%20VR.pdf et la saisie des vœux peut se faire du 30 mars 2016 au 12 avril 2016 sur Iprof à l'adresse suivante : https://bv.ac-mayotte.fr/ Merci aux collègues notamment ceux nouvellement nommés à Mayotte qui participent eux aussi à ce mouvement en utilisant leur identifiant et numen actuels pour se connecter sur IPROF MAYOTTE, de nous (...)

24 février 2016
DISCRIMINATION SUR L’INDEMNITE DE SUJESTION GEOGRAPHIQUE POUR LES COLLEGUES ISSUS DE L’ACADEMIE DE MAYOTTE AFFECTES EN GUYANE Les collègues issus de l'académie de Mayotte sont discriminés en matière d'indemnité de sujétion géographique en Guyane. Certains, excédés par cette injustice, sont depuis revenus à Mayotte en prenant en charge eux même leurs frais des changement de résidence et celui de leurs familles. Les collègues concernés, à travers un courrier signé par un d'entre eux, ont interpellé la ministre de l'Outre-mer pour un ultime recours. Voir la lettre ci-jointe.

8 décembre 2015
Attractivité Du nouveau pour les collègues "mutés à Mayotte

7 décembre 2015
MOUVEMENT INTER DEPARTEMENTAL 2016 Tout ce qu'il faut savoir pour la suite. Suivez ce lien !

18 novembre 2015
MOUVEMENT INTER DEPARTEMENTAL 2016 Veuillez consultez en pièce jointe la circulaire concernant le mouvement interdépartemental dont l'ouverture est prévue le 19 Novembre 2015. Pour tout savoir sur la permutation inter départemental cliquer sur ce lien qui vous conduira tout droit sur le "Kisaitout" :http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_Bcd71.html#2763063. Par ailleurs nous collègues résidents à Mayotte, qui demandons la Guyane, le Décret no 2013-965 du 28 octobre 2013 nous prive de l'ISG(indemnité de suggestion géographique) (...)

30 mars 2015
Changer de département Exeat-Ineat : c’est en ce moment Cliquez ici pour la démarche à suivre http://www.snuipp.fr/Exeat-Ineat-c-est-en-ce-moment,12436

24 novembre 2014
Mouvement INTER-DÉPARTEMENTAL 2014-2015 Ça y est c’est reparti pour le mouvement inter-départemental. Comme pour l'année dernière, les instituteurs de l'Etat recrutés à Mayotte y sont exclus. Seuls les professeurs des écoles peuvent y participer ! L'injustice continue ! Ça y est c'est reparti pour le mouvement inter-départemental du 20 novembre 2014 à 14:00 au 9 décembre 2014 à 14:00 . Pour les collègues professeurs des écoles qui veulent y participer cliquez sur ce lien https://bv.ac-mayotte.fr/iprof/ qui vous mènera sur IPROF , (...)

4 novembre 2014
RETOUR A L’ACADEMIE D’ORIGINE A la demande du SNUIPP-FSU Mayotte, Sébastien SIHR, Secrétaire Général du SNUIPP-FSU avait adressé un courrier à Madame Nadjat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation Nationale, sur la situation des collègues issus des autres académies affectés à Mayotte et sur l'indemnité d'éloignement. Trouvez en pièce jointe la réponse de la Ministre datée du 28 octobre 2014, qui confirme la possibilité pour les collègues de retourner dans leur académie d'origine de façon pérenne. Elle a aussi confirmé que ces (...)

23 septembre 2014
Ce que l’on peut dire sur le statut des enseignants en poste à Mayotte Le SNESS, syndicat de la FSU comme le SNUIPP a adressé ce courrier le 20 septembre 2014 aux collègues en ce qui concerne la perte supposée de l'académie d'origine. Trouvez aussi en pièce jointe la réponse du Vice rectorat quand à la perte supposée de l'indemnité d'éloignement. Ce que l’on peut dire sur le statut des enseignants en poste à Mayotte Chers collègues, en cette période électorale, certaines organisations syndicales qui ne se sont guère signalées par leur action sur le terrain quand il (...)

19 septembre 2014
ILS VONT SE CALMER... Le SNUipp-FSU a été reçu au ministère de l'Education Nationale le 18 septembre ... Le SNUipp-FSU a profité de son audience du 18 septembre avec le Directeur Adjoint de Cabinet de la Ministre de l’Education Nationale pour l'interroger au sujet d'informations diffusées récemment concernant le retour dans l’académie d’origine. Il nous a affirmé que le cabinet de la Ministre n’est informé d’aucun cas d’enseignant à qui le retour dans l’académie d’origine a été refusé. Le ministère a de plus assuré que la (...)

17 septembre 2014
Retour dans l’académie d’origine ... ? Cette période (électorale) nous demande beaucoup plus de vigilance ... Des collègues, surpris par les informations d’un syndicat "frère", nous ont saisi au sujet de la possibilité de retour dans l’académie d’origine pour les Professeurs des Ecoles affectés dans notre département. En réponse à notre interrogation, le DAASEN nous a renvoyé au au BOEN n°41 du 7 novembre 2013 sur la mobilité des personnels enseignants du premier degré - rentrée scolaire 2014. (…) « Annexe I (...) Mouvement (...)

14 mars 2014
PERMUTATIONS INFORMATIQUES : Nous avons les résultats Nous avons reçu le 10 mars 2014 les résultats des permutations informatisées. Sur 98 collègues dont 55 en fin de contrat qui souhaitaient quitter Mayotte 73 ont ont obtenu leur mutation. Pour les entrées, 160 collègues ont demandé Mayotte mais seulement 71 seulement l'ont obtenu . Pour la première année que les collègues PE issus du corps des instituteurs de l'Etat recrutés à Mayotte participent aux permutations informatisées, 18 seulement parmi le 73 sortants ont obtenu le sésame. C’est pas (...)

2 février 2014
Les conditions de vie à Mayotte selon la note de service n° 2013-167 du 28-10-2013 du ministère de l’éducation nationale Certaines des informations données sont erronées. Appelez le SNUIPP Mayotte qui vous donnera plein d'informations contradictoires à celles données par le ministère !

1er février 2014
Note de service permutations informatisées La note de service est parue ! Suivez ce lien http://www.snuipp.fr/Permutations-informatisees-2013

1er février 2014
Groupe de travail pour le mouvement inter départemental Le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2014 s’est tenu vendredi 31 janvier 2014. Pour la 1ère fois que les collègues professeurs des écoles issus du corps des instituteurs de la fonction publique de l'Etat recrutés à Mayotte peuvent le faire, 100 collègues participent cette année aux permutations informatisées, . Un nombre de demandes en forte augmentation qui s’explique en partie par l'espoir chez ces collègues d’échapper aux conditions d'hygiène et de sécurité exécrables qui (...)

28 novembre 2013
Du nouveau à Mayotte ! Mayotte devenu département à la date du 31 mars 2011 est ouvert pour la première fois au mouvement interdépartemental 2014 comme n’importe quel département métropolitain ou de DOM. Lire la suite sur http://www.snuipp.fr/Mayotte-du-nouveau

27 novembre 2013
Mouvement interdépartemental, l’injustice continue ! Mouvement interdépartemental, l'injustice continue ! La possibilité offerte aux professeurs des écoles issus du corps des IFPERM de participer aux permutations informatisées est une grande avancée. Cependant, l’ancienneté générale de service (AGS) de ces professeurs des écoles, qui furent instituteurs de la fonction publique de l’Etat recrutés à Mayotte et instituteurs de la CDM, n’est pas prise totalement en compte dans le barème. Le SNUipp-FSU Mayotte dénonce cette nouvelle injustice et demande que (...)

27 novembre 2013
Formulaire de demande de maintien à Mayotte réalisé par le Ministère de l’éducation nationale et sa notice explicative Formulaire de demande de maintien à Mayotte réalisé par le Ministère de l'éducation nationale et sa notice explicative Trouvez ci-jointe le formulaire de demande de maintien à Mayotte réalisé par le Ministère de l'éducation nationale. Ce document vient en complément de la fiche déjà complétée par les agents pour exprimer leur décision quant à leur maintien ou leur départ. Ce document ministériel doit être complété par les enseignants en deuxième et quatrième année qui souhaitent être maintenus à (...)

 
 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP976 Rue Sarahangué 97600 Mamoudzou - 02 69 61 89 78 - snu976@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 976 Mayotte, tous droits réservés.