www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 976 Mayotte

Vous êtes actuellement : Communiqués 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
7 décembre 2017

La FSU et l’UNEF majoritaires à l’ÉSPE Réunion-Mayotte

Mercredi 6 décembre, l’ÉSPE Réunion-Mayotte organisait l’élection des représentants des usagers (étudiants en Master des Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation et enseignants stagiaires) à son Conseil d’École. Le SNUipp-FSU Mayotte soutenait la liste FSU-UNEF puisque des étudiants du CUFR de Mayotte étaient en position d’éligibilité.

Au CUFR de Mayotte, sur 121 inscrits, 83 professeurs des écoles stagiaires ont pris part au vote. La CFDT a récolté 3 voix, le SNALC 0 et la FSU-UNEF 78. Au total, sur 270 votants, La CFDT a obtenu 47 voix, le SNALC 61 et la FSU-UNEF 157. Avec plus de 59 % des suffrages des électeurs de la Réunion et de Mayotte et 2 élus sur 4 sièges, nous nous plaçons donc très nettement en tête de ce scrutin.

Ce résultat nous encourage à poursuivre le travail de terrain auprès des futurs enseignants de Mayotte. Au sein de ce Conseil d’École, la représentante de Mayotte défendra avec son collègue de La Réunion une formation de qualité pour tous. Cela passe notamment par l’augmentation des moyens humains et budgétaires, la création de postes aux concours à hauteur des besoins, l’affectation des stagiaires au plus près de leur lieu de formation, des formations adaptées aux parcours antérieurs, le versement d’une allocation d’autonomie et des pré-recrutements dès la Licence pour permettre de bonnes conditions d’études,…

Le SNUipp-FSU Mayotte remercie l’ensemble des électeurs pour leur confiance.

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP976 Rue Sarahangué 97600 Mamoudzou - 02 69 61 89 78 - snu976@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 976 Mayotte, tous droits réservés.