www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 976 Mayotte

Vous êtes actuellement : ACTIONS SOLIDAIRES  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
22 novembre 2017

Les parents d’élèves en colère contre les nouveaux rythmes scolaires appellent à manifester le 28 novembre

L’association des parents d’élèves UDCSF Mayotte continue à se battre contre les rythmes scolaires et appelle à un rassemblement le mardi 28 novembre (ci joint le communiqué de l’UDCSF Mayotte).

Le SNUipp-FSU Mayotte épouse sans réserve les positions ainsi que les revendications de cette association de parent d’élèves. Notre organisation syndicale a toujours réclamé des rythmes scolaires qui tiennent compte des réalités locales.

Selon le ministère des Outre-mer, le gouvernement est favorable à des adaptations à Mayotte ; d’ailleurs des retours à la semaine de 4 jours ont été acceptés en métropole.

Pourtant, la Vice Rectrice refuse le retour à la solution que tous estiment être la « moins pire », les 5 heures d’affilées, alors que la communauté éducative le réclame.

Le SNUipp-FSU Mayotte soutient l’action de l’UDCSF Mayotte et demande aux enseignants du 1er degré à répondre à leur appel.

Un préavis de grève inter-fédéral est déjà déposé pour couvrir les collègues parents ou non qui iront manifester le mardi 28 novembre.

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP976 Rue Sarahangué 97600 Mamoudzou - 02 69 61 89 78 - snu976@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 976 Mayotte, tous droits réservés.