Vous êtes actuellement : Services aux personnels

25 mai 2016

Congés bonifiés 2016

Jusqu’à ce jour, les collègues n’ont pas encore reçu d’informations concernant leur congé bonifié. Le SNUipp-FSU Mayotte a saisi ce mercredi 25 mai la Vice Rectrice au sujet du congé bonifié.

"Madame la Vice Rectrice,

Depuis la mise en œuvre des congés bonifiés à Mayotte et pour la deuxième année consécutive, les collègues sensés bénéficier de ce droit cette année ne sont pas encore informés de leur date de départ et du montant du billet qu’ils devraient régler à l’agence de voyage.

Si pour l’année dernière, nous pouvions entendre des problèmes techniques qui ont causé le "retard à l’allumage", cette fois-ci nous ne pouvons pas comprendre pourquoi à ce jour aucune information n’a été donnée aux collègues désireux de bénéficier de leur droit.

Si bien qu’on se demande si la volonté du vice rectorat de Mayotte n’est pas de faire partir le moins d’agents en congé bonifié ?

Je vous demande, Madame la Vice Rectrice, de faire en sorte que les collègues qui ont demandé de bénéficier de leur congé administratif en juillet/aout aient très rapidement, dans les jours à venir, les informations nécessaires pour leur prochain voyage.

Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires. Je vous prie de croire, Madame la Vice Rectrice, en l’assurance de mes respectueuses salutations."

La réponse du Directeur des Ressources Humaines.

"Bonjour Monsieur RAKOTONDRAVELO,

Je comprends l’impatience des agents concernés. Vous nous aviez d’ailleurs déjà alertés en CAPL la semaine dernière à ce sujet.

La procédure et l’état d’avancement du dossier est le suivant :

- Les droits ont été ouverts le jour même du feu vert ministériel ;

- A ce jour, 74 agents ont manifesté le souhait d’en bénéficier, pour un total de 271 voyageurs (l’agent et ses ayants-droit) ;

- Tous les dossiers ont été validés par le vice-rectorat et transmis à l’agence partenaire qui les traite actuellement. Ce traitement se fait directement entre l’agence de voyage et l’agent qui reçoit les dates et le devis sur la boîte électronique qu’il a indiqué lors de la constitution de son dossier. Les deux parties se mettent d’accord sur le paiement de la part agent.

- C’est une fois que cet accord est scellé et le montant appelé payé que le BIT est édité par nos soins.

Suite à votre première alerte, nous avons rappelé à l’agence la nécessité d’un retour sans délai.

Hier encore, le mail ci-après a été transmis.

Nous venons de relancer une troisième fois nos interlocuteurs.

Le service voyage reste mobilisé sur ce dossier, sachant que Madame MADJINDA m’informe que deux collaborateurs du vice-rectorat concernés ont reçu hier leur devis.

Bien cordialement,"