Vous êtes actuellement : Services aux personnels

30 juin 2014

LE DECRET CONGES BONIFIES EST PARU LE 29 JUIN 2014

L’État nous demande de payer 50% de nos billets pour les congés bonifiés tout de suite alors que nous avons demandé une période transitoire échelonnée en fonction du taux réel d’indexation des salaires que nous touchons jusqu’en 2017.

En agissant ainsi, c’est tout simplement le cautionnement de la discrimination que l’État a choisi quand on sait que les autres fonctionnaire sous décret 96 ont obtenu une période transitoire plus favorable.

Le SNUIPP-FSU MAYOTTE ne cessera de condamner les discriminations de ce genre.

Nous rappelons que le SNUIPP-FSU MAYOTTE avait déjà demandé au vice rectorat de Mayotte de donner la possibilité aux collègues qui le désirent de reporter leur congé en cas de difficultés financières et de garder le bénéfice des années déjà accumulées.

N’hésitez donc pas à prendre contact avec le service commun du vice Rectorat le cas échéant.

Pour les collègues qui on leur CENTRE D’INTÉRÊT MATÉRIEL ET MORAL hors de Mayotte, justifiez-le au SERVICE COMMUN DU VICE RECTORAT et demandez la prise en charge à 100% de vos titres de transport tous les 3 ANS. Nous engageons dors et déjà les démarches pour cela. Voici quelques éléments qui pourront être pris compte pour cette demande :

- le domicile des père et mère ou à défaut des plus proches parents(factures) ,

- la propriété ou la location de biens fonciers,

- le domicile avant l’entrée dans l’administration,

- le lieu de naissance,

- le bénéfice antérieur d’un congé bonifié.

- les lieux de votre scolarité(primaire, collège, lycée).

Pour information l’indexation des salaires ne vous sera pas versé pendant le congé bonifié en métropole. Les collègues qui passeront leur congés bonifiés dans les départements d’outre mer auront droit à une indemnité de vie cher qui s’élève à 40% partout sauf à la Réunion où elle est de seulement 35%. Ceux qui viendront les passer à Mayotte auront droit à 10% cette année.