Vous êtes actuellement : Services aux personnels

10 avril 2014

La MGEN

La MGEN, c’est quoi ? C’est pour qui ?

La MGEN a ouvert son Espace Mutuel depuis novembre 2013 à Mamoudzou,au centre Maharajah de Kaweni.

Agent de l’état titulaire et non titulaire, vous êtes tous concernés !

La MGEN, c’est 2 organismes en un seul :

 C’est la Caisse de sécurité sociale de tous les fonctionnaires titulaires de l’Etat,

 C’est la mutuelle complémentaire professionnelle choisie par le ministère de l’Education Nationale pour ses agents titulaires ou non titulaires.

MGEN, Caisse de Sécurité sociale.

Si tout salarié doit s’affilier à une Caisse de Sécurité sociale, pour les agents de l’état titulaires c’est obligatoirement la MGEN-Sécurité sociale qui est leur caisse gestionnaire.

►La MGEN-Sécurité sociale gèrera votre dossier « sécu », établira votre carte vitale, règlera les remboursements, vous apportera les informations pour tout ce qui relève du régime obligatoire sécurité sociale. Vous devez vous rapprocher de la MGEN pour mettre à jour votre situation.

MGEN, mutuelle complémentaire professionnelle.

La MGEN est la mutuelle professionnelle SANTE-PREVOYANCE-AUTONOMIE que le ministère a choisie pour ses agents titulaires ou non titulaires.

►En y adhérant, vous pourrez ainsi bénéficier des remboursements complémentaires santé (médecine, hôpital, pharmacie, optique, dentaire, kiné, infirmier …), de prestation de prévoyance (la garantie de traitement en cas d’arrêt de travail, l’invalidité, le décès, la perte d’autonomie …), de prestation Habitat ….

MGEN, 101ème section départementale.

Une section MGEN est administrée par un Comité de section composée d’élus mutualistes bénévoles et un Directeur.

►Celle de Mayotte verra la mise en place d’élections statutaires en 2016.

N’hésitez pas à nous contacter !

MGEN de Mayotte – Centre Maharajah Bt F

ZI Kaweni (en face de HD) – Mamoudzou