www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 976 Mayotte

Vous êtes actuellement : Voix des Foundis 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
20 février 2014

voix de foundi 94

Toujours vigilent !!!

Les actions du SNUipp-FSU Mayotte ont permis de confronter la Ministre Déléguée chargée de la réussite éducative et de l’égalité des chances ainsi qu’à sa délégation à la réalité du terrain. ... Notre syndicat a pris bonne note de tout ce qui a été dit pendant cette visite, notamment lorsque son Directeur de Cabinet a affirmé que le ministère « assume le poids de l’histoire, reconnait les investissements des enseignants Mahorais et veut construire dans la confiance et le respect ».

Le SNUipp-FSU Mayotte a retenu aussi les propos de la Ministre sur Télé Première concernant les constructions scolaires ; en effet, elle y a affirmé que le Préfet et le Vice Recteur proposeront une structure efficace de manière à pouvoir livrer suffisamment de salles de classe ; l’idée du GIP est donc relancée …

Cependant, elle aurait pu tenir véritablement compte des difficultés et des risques sur la mise en oeuvre des rythmes scolaires à la rentrée 2014. Pour le reste, elle n’a fait que confirmer ce qui avait été déjà annoncé : la mise en place progressive (en 3 ans maximum) du REP ou REP+ dans tout le département, la collaboration avec l’ESPE de La Réunion pour la formation initiale et continue des enseignants de Mayotte …

Le SNUipp-FSU Mayotte n’a toujours pas reçu de réponse satisfaisante concernant la transformation du vice rectorat en un rectorat de plein exercice et attend toujours le plan d’intégration dans le corps des professeurs des écoles pour lequel le ministère semble être favorable.

Lire la suite sur la voix des Foundis N°94.

Bonne lecture !

 

42 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP976 RN1 K 97600 Maaweni (Rond Point El-Farouk) 97600 MAMOUDZOU Tél : 0269625707 - GSM : 0639246705 Site : 976.snuipp.fr - Mail : snu976@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 976 Mayotte, tous droits réservés.