Vous êtes actuellement : Services aux personnels

11 février 2014

Mutuelle générale de l’éducation nationale

La MGEN est maintenant présente à Mayotte. Visitez l’espace mutuelle au Centre Maharaja face à HD 97600 KAWENI

Le Groupe MGEN en bref

Le Groupe MGEN, la référence solidaire pour tous

Avec 3,5 millions de personnes protégées, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. Il est membre fondateur du groupe Istya, premier groupe mutualiste français en complémentaire santé. Il adhère à la Fédération Nationale de la Mutualité française.

Créée en 1947, la MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative (Ce n’est pas encore le cas pour Mayotte).

Référencée depuis 2008 en tant qu’organisme complémentaire santé et prévoyance des personnels de ces ministères, la mutuelle fournit à ses adhérents une palette de prestations complémentaires très large en santé, prévoyance, autonomie et retraite.

Le Groupe MGEN propose également une complémentaire santé individuelle ouverte à tous les publics, ainsi que des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et les associations.

Acteur global de santé, le Groupe MGEN est doté d’une offre de soins diversifiée, à travers ses 33 établissements sanitaires et médico-sociaux et centres médicaux et dentaires, les trois établissements mutualistes de la région parisienne qu’il co-pilote en partenariat, et les 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes qu’il finance sur tout le territoire.